Tribune et discours

Le 17 Septembre 2011, le comité central du PCC et le vice-Premier ministre Zhang se sont rendus à CAUC  pour célébrer le 60ème anniversaire de l'université.


Ont été soulignés durant cette journée la nécessité de mettre pleinement en œuvre le concept scientifique de développement, en adhérant à la tradition, le sens de la mission et de la responsabilité d'améliorer et d'approfondir le système éducatif, ainsi que les efforts à fournir pour péréniser la qualité des enseignements, etla continuité des recherches pour promouvoir au mieux le développement de l'aviation civile.

Pour célébrer la rencontre, le vice premier ministre Zhang a affirmé que l'Université de l'aviation civile de Chine, mise en place 60 ans auparavant, a accompli des réalisations remarquables en ce qui concernait la recherche, les échanges internationaux et la coopération.

Zhang a fait remarquer que l'aviation civile est une base importante pour l'économie nationale. L'industrie chinoise du transport aérien est une partie importante du développement, il faut donc insister sur "la qualité, l'efficacité, la sécurité, et l'innovation" pour promouvoir le développement scientifique ainsi que le développement économique et social.

Informations nationales

La 17 au soir, CCTV dans ses Nouvelles du Soir a rapporté la célébration du Soixantième  anniversaire de notre école.
Voici le contenu retranscrit : « L'université d'aviation civile de Chine a célébré son 60ème anniversaire aujourd'hui à Tianjin. Le vice premier ministre Zhang a souligné la nécessité de mettre pleinement en œuvre la promotion du développement de l'aviation civile en formant plus de personnel. Pour cela, quatre points sont primordiaux. Premièrement,  améliorer sans cesse le fonctionnement de l'université d'aviation civile et s'efforcer de fonctionner comme une une université d'enseignement supérieur de renommée mondiale. Deuxièmement, améliorer la qualité de formation du personnel et le niveau d'éducation. Troisièmement, afin d'améliorer les capacités de recherche, participer activement à la technologie de pointe sur les projets innovants de l'aviation. Quatrièmement, renforcer les rangs des enseignants et encourager leur capacité à innover, et s'efforcer de transmettre morale, érudition et esprit d'innovation."

Spectacle de clôture

Le soir du 17 Septembre 2011, un immense spectacle a eu lieu au stade du Campus Sud pour terminer cette journée exceptionnelle.

Plusieurs thèmes ont été représentés : l'Histoire de l'université, l'aviation, le passé et le futur, etc. Le tout en musique, chansons et danses (préparés essentiellement par les associations étudiantes), associés à des effets pyrotechniques.

Plusieurs invités sur scène ont créé l'émotion, notamment Mr. Deng Fuqing, 89 ans, venu raconter son parcours.