Le Mot du jour, par les étudiants de SIAE.

Dernière ligne droite pour les étudiants, ils sont en plein examen avant les vacances, les activités du site reprendront donc quand ils pourront s'y atteler.

sam.

17

mars

2012

L'automne finissant

Je t'aime jusqu'à la fin du monde
Je t'aime jusqu'à la fin du monde

Sous un ciel gris naît un amour désespéré entre une prisonnière et un garçon des rues. Cet amour durant 3 jours apparaît si impossible et fragile au point que les deux coeurs frigides ne le découvrent pas au début.

 

Anna, qui avait était mise en prison car elle avait tué son mari après avoir été cruellement battue, est mise en liberté provisoire à Seattle, aux Etats-Unis. Elle rencontre un homme très charmant dans le bus sur le trajet vers la maison de ses parents. La mort de sa mère, l'indifférence de son frère, la solitude permanente, tout cela la décevait. Mais l'apparition de cet homme avait insufflé un rayon de soleil doux dans son coeur. Finalement, quand l'amour est arrivé, les amants étaient obligés de se séparer. Où irait cet amour précieux ? Est-ce que le temps était capable d'effacer tous les trajets qui notent cet amour ?

 

Ce film sera projeté en chine le 23,mars. Anna, l'héroïne de ce film, est interprétée par une actrice chinoise, jeune mais très compétente,Tangwei. Elle a déjà joué un rôle principal dans un film réalisé par Li An.

 

"Je t'attendrai juste ici, dans 2 ans, après ton retour de prison" dit-il affectueusement en regardant les yeux d'Anna.

 

1 commentaires

ven.

16

mars

2012

La valse à mille temps ?!

Jacques Brel, le PREMIER Brave au cours de l'histoire de la musique
Jacques Brel, le PREMIER Brave au cours de l'histoire de la musique

Question : Comment vérifier que tu peux parler français ausi bien qu'un français ?

 

Aujourd'hui, moi, j'ai découvert un moyen vraiment pratique répondant à cette question. C'est une chanson connue qui s'appelle La valse à mille temps. Je ne doute pas que presque tous les français ont déjà écouté cette chanson au moins une fois dans leur vie. (quoique, je n'en suis pas sûr...).

 

Alors, voici l'histoire : Un des mes camarades de l'Institut va participer au concours de chanson française ayant lieu à Pékin le week-end prochain. Et grâce à son infinité de courage,  il a choisi cette chanson pour impressionner les juges.

 

OH MON DIEU !!! Je vous jure au nom de tous mes biscuits que c'est une création de musicien qui a eu le projet de tuer tous les courageux chantant cette chanson à cause du manque d'air. Mais notre candidat s'est bien préparé à présenter son talent incroyable !!

 

Attention : Il n'est pas recommandé aux passants sans la formation professionnelle d'essayer cette chanson. Sinon, vous devez le faire prudemment.

 

PS(bavard+): Bon courage et toutes mes bons souhaits pour notre brave !!!

PPS(Assez déjà): Bien que cette chanson soit dangereuse, je l'aime bien. Surtout son rythme de la valse.

 

 

2 commentaires

jeu.

15

mars

2012

Un problème posé par Oscar

Aujourd'hui, pendant le TD de Mme Reboul, Oscar s'est trouvé un peu embarrassé à cause d'un problème de physique. Franchement, ce problème-ci n'est pas difficile,mais Oscar n'arrive pas à le résoudre.

Après le cours, il m'a demandé si l'amour rend les garçons et les filles stupides. Je ne sais pas ce qu'il désigne par ce problème. Pourtant, je m'aperçois que c'est un problème qui mérite une discussion.

D'après ce que l'on dit, l'amour pourrait inciter les talents des humains,et accorder davantage de courage aux gens. J'ai vu un film documentaire qui raconte l'histoire d'un mathématicien. Il est le fondateur de la théorie du Chaos, en établissant les équations très efficaces et constuctives. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il commence sa découverte professionnelle juste après la mort d'un proche, donc juste après un choc affectif.

 

Je ne peux m'empêcher de douter que cela ait exactement un effet positf sur les amants, l'amour ou la perte d'amour.

 

En revanche,c'est un problème que l'on peut demander à Dieu, peut-être. Je me sauve,à demain.

 

 

Encore PS: Mes camarades vont afficher des choses intéressantes.

PPS: J'aime bien notre prof de physique: Mme Reboul!!! Elle a résolu mes questions bien clairement.Ca me rend heureux.

Lire la suite 1 commentaires

mer.

14

mars

2012

L'évolution de la chanson française !!

Aujourd'hui, on a appris quelque chose sur l'évolution de la chanson française. C'est très sympa d'écouter beaucoup de chansons pendant l'atelier. De plus, je trouve que plein de chansons sont semblables à des chansons chinoises.

Mais la différence culturelle est bien évidente. Ce qui m'a surpris, c'est que les francais aiment certaines chansons ennuyeuses, avec des paroles nulles, par exemple une chanson chantée par un gamin de 5 ans.

Trop de mots. C'est tout!

 

 

PS: Lorraine! J'aime bien les séries de télé comme "Un gars Une fille" !!!

PPS: Pour la chanson connue "La vie en rose", je recommande la version d'une chanteuse japonaise qui s'appalle Aoi Teshima. Elle a la voix très très douce et formidable.

4 commentaires