Bing jiang Dao

Bing jiang dao est la rue la plus animée de la Tianjin. Elle part de la rue de Zhang zi zhong et elle s'étend vers le sud-ouest jusqu'à la rue de Nanjing. La longueur de Bing jiang dao est de 2094 mètres et c'est une rue piétonne. Beaucoup de magasins s’installent dans cette rue avec la floraison de Quan ye chang à la fin de 1920. Il s’agit de magasins de vêtements, de chaussures, de bijoux mais il y a aussi des restaurants, des cinémas et des théâtres. Beaucoup de touristes s’y promènent tout le temps. Elle est très éclairée le soir, un peu comme les Champs-Elysées parisiens. Maintenant il y a aussi des magasins qui s’appellent Bin jiang, Ji li et Guo ji. On peut également y trouver des marchands ambulants qui vendent toute sorte d'articles.

La rue est ouverte au public toute la journée. L’heure d’ouverture est différente en fonction des magasins, généralement vers 10h du matin.


Pour s’y rendre, on peut prendre le bus 678 depuis l’université et pour 4 yuans et après 21 arrêts, on arrive (enfin) à Bing Jiang dao.

Une fois sur place, si vous ne souhaitez pas marcher, des mini-trams proposent pour 2 yuans de vous transporter directement à un autre point plus loin.

 


La Grande Ruelle (天津大胡同)

La Grande Ruelle est située sur la rue GuYi, qui est la plus ancienne rue commerçante de Tianjin. Il y a environ un siècle, il y avait principalement de nombreuses boutiques de vêtements. Puis cet endroit est devenu de plus en plus prospère et d'autres magasins s'y sont installés.

Aujourd'hui, la Grande Ruelle est très développée en tant que rue commerçante, mais aussi  en tant que lieu touristique.