TEDA

 

Tianjin est la plus grande ville à avoir des côtes ouvertes dans le nord-est de la Chine. Elle est le long de la baie de Bohai et près de l’océan Pacifique.

 

TEDA (Tianjin Economic and Technological Development Area), créée en 1984, est la troisième zone nationale de développement en Chine. Toutes les entreprises peuvent avoir un taux de taxe plus bas. Les infrastructures sont parfaites, et le réseau d’information couvre toute la zone. Dès lors, beaucoup d’entreprises très connues ont choisi d’investir dans cette zone et d’y construire leurs usines.

TEDA est placée dans la partie centrale de la zone de BinHai et son champ d’action couvre une grande partie de la Chine de l’Est. Il y a à l’heure actuelle plus de 60 entreprises dans la zone, telles que carrefour, Citroën et Airbus.

 

Ici, à Tianjin, il existe la base la plus importante de l’industrie de l’aviation en Chine, élaborée par l’administration de l’aviation civile de Chine et le gouvernement de Tianjin. Ils souhaitent tous deux construire une ville qui ressemblerait à la ville de Toulouse, en France.

Elle développe l’industrie de l’aviation, comme la recherche de nouvelles techniques, l’assemblage de l’avion et la production d’autres parties. A l’heure d’aujourd’hui, la ligne d’assemblage de la série Airbus A320 se trouve dans cette zone.

 

 

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Le quartier financier
Le quartier financier